Üghett – Achète-moi
Réalisation : Pauline Bricout
Proposition : Üghett
Üghett “Achète-Moi” ? C’est l’un des morceaux qui tourne le plus dans la playlist du début de l’année 2020. Sur des paroles simples, “sur ton être j’ai le pouvoir / tu es belle”, la boucle enchaîne ainsi une succession d’images de femmes fortes et belles, dans un univers acidulé et coloré. Le mélange “années 1950” et “maison close” ajoute une couche de lecture et d’interprétation. La musique électronique pop se marie parfaitement aux paroles chantées par Diane et produit un effet envoûtant.
Üghett, découverte par hasard avec la reprise de Colette, “Les Nuits d’une Demoiselle”, a immédiatement conquis Pauline. Elle est tombée sous le charme de ce trio composé de Diane, Goulwen et Harold. Tenter de définir Üghett? c’est un projet musical aux influences variées naviguant entre l’électro et la techno, un trio survolté qui chante en français des textes provocateurs et libérés.
Frais et novateur, cela va même entrainer une belle rencontre au festival “We Loft Music” en 2020 à Roubaix. Le groupe a ainsi pu échanger directement avec Pauline, partageant leur vision de la musique. Malheureusement cela sera retardé du fait de la pandémie et du confinement…
À propos des capsules “La première dose est gratuite” :
Le concept de #La1èreDoseEstGratuite permet à la réalisatrice Pauline Bricout de présenter son travail à différents artistes avec lesquels elle souhaiterait collaborer. Elle choisit donc chaque morceau en fonction de son affinité musicale et imagine l’univers pour celui-ci en particulier et pour ce sample plus précisément. Le sample choisi est d’une durée de 10 secondes environ ,afin de ne pas parasiter ou profiter du morceau, que cela reste illustratif et non pas parasite. Une fois la dose réalisée, elle contacte l’artiste ou le label directement, soit par email, soit par les réseaux sociaux.
Version francaise / English version