Rone – Liminal Space
Réalisation : Pauline Bricout
Proposition : Rone
Pour illustrer le morceau Liminal Space de Rone, Pauline a choisi d’effectuer un travail sur la forme et la matière. On voit ainsi au rythme de la musique une “dose” passer d’un état liquide à celui de roche, avant de se dissoudre en gaz. Avec des tons noir et blanc contrastés, associés à uniquement deux couleurs (le rouge et le bleu), cette boucle sert d’écrin au morceau. Le fond spatial ajoute encore à l’effet désiré et obtenu. Il permet à l’œil de se concentrer sur un point de l’écran, les oreilles pleinement réceptrices de la musique. Le cerveau est alors dans une sorte de doux flottement, ouateux, propice à l’écoute de ce morceau de Rone.
Fan de longue date de l’artiste de musique électronique, cette première dose est aussi une manière d’approcher le label Infiné, fondé par le Agoria, auquel Rone est fidèle depuis ses débuts. Pour l’anecdote, le morceau “Liminal Space” est issu de l’album “Room With a View”, partiellement composé avec (La) Horde, l’album est conçu et sorti en pleine pandémie, ce qui débouche sur “Rone and friends”, concrétisation du projet initial.
À propos des capsules “La première dose est gratuite” :
Le concept de #La1èreDoseEstGratuite permet à la réalisatrice Pauline Bricout de présenter son travail à différents artistes avec lesquels elle souhaiterait collaborer. Elle choisit donc chaque morceau en fonction de son affinité musicale et imagine l’univers pour celui-ci en particulier et pour ce sample plus précisement. Le sample choisi est d’une durée de 10 secondes environ ,afin de ne pas parasiter ou profiter du morceau, que cela reste illustratif et non pas parasite. Une fois la dose réalisée, elle contacte l’artiste ou le label directement, soit par email, soit par les réseaux sociaux.
version française / english version