Antha – Intérieur cuir

Antha – Intérieur cuir
Réalisation : Pauline Bricout
Proposition : Antha

Antha ? L’un des deux sœurs du groupe “Orties”, découvert avec le film “Raw” de Julia Ducournau.
Avec cette capsule, Pauline avait envie d’imaginer et de mettre en image un clip plus suggestif, aguicheur, provocateur… Pour elle, l’univers d’Antha est étourdissant tel Les Fleurs du mal et est aussi cérébral qu’un film de Cronenberg.
“La fin du monde est officialisée. Vaisseau divinisé, vierge martyrisée. Ma parole est en or prophétisée.”
Croix retournée. Berlines roses fonçant dans la nuit noire, divinité se formant à partir de la matière. Vierge dorée et adorée, flottant dans l’espace en s’exhibant.
Comme le note Carl Neyrou de Bold Magazine : “Cette traversée du Spleen (le nom de l’album dont est extrait le morceau) se termine sur Intérieur Cuir où sont énumérés les composantes du machisme actuel sans les viser directement. Une dénonciation moins frontale qui laisse espérer que Antha s’est apaisée le long de ce très intéressant album témoin d’une sombre introspection. On pourrait croire qu’elle a appliqué pour son album solo les vers du poète maudit, Charles Baudelaire : “Allume ta prunelle à la flamme des lustres, Allume le défi dans le regard des rustres” (source)

À propos des capsules “La première dose est gratuite” :

Le concept de #La1èreDoseEstGratuite permet à la réalisatrice Pauline Bricout de présenter son travail à différents artistes avec lesquels elle souhaiterait collaborer. Elle choisit donc chaque morceau en fonction de son affinité musicale et imagine l’univers pour celui-ci en particulier et pour ce sample plus précisément. Le sample choisi est d’une durée de 10 secondes environ ,afin de ne pas parasiter ou profiter du morceau, que cela reste illustratif et non pas parasite. Une fois la dose réalisée, elle contacte l’artiste ou le label directement, soit par email, soit par les réseaux sociaux.

version française / english version