Kompromat – Possession
Réalisation : Pauline Bricout
Proposition : Citizen Records
Kompromat, Possession, est la seconde capsule vidéo réalisée par Pauline Bricout. Le groupe est formé de Rebekah Warrior (Sexy Sushi) et Pascal Arbez Nicolas (Vitalic). Dans cette « première dose est gratuite », Pauline Bricout a choisi un univers sombre et pesant, correspondant aux tonalités du sample choisi. Rebekah Warrior chante ainsi “Was hört ihr?” (soit “qu’entends-tu ?” littéralement), question à laquelle un cœur enfantin lui répond ainsi “nous n’entendons rien”. L’atmosphère distordue de cette capsule correspond donc aux nappes planantes de ce morceau. Dans cette boucle, nous croisons ainsi un enfant dupliqué, Rebekah Warrior téléphonant à Vitalic, une colombe ramenant un laser à une statue…
Inspiré de la vieille musique techno berlinoise, Kompromat se situe quelque part entre Einstürzende Neubauten et Crash Course in Science. Punk, rock, dark & sweet, Kompromat sent le cri de guerre et l’appel à la prière. Ça donne envie de lever les bras en l’air et de danser.
Le morceau “Possession” est issu de l’album de Kompromat “Traum und Existenz” paru le 5 avril 2019 sur Citizen. Cet album fait suite à une première collaboration en 2012, avec “La Mort sur le Dancefloor” sur l’album “Rave Age”.
À propos des capsules “La première dose est gratuite” :
Le concept de #La1èreDoseEstGratuite permet à la réalisatrice Pauline Bricout de présenter son travail à différents artistes avec lesquels elle souhaiterait collaborer. Elle choisit donc chaque morceau en fonction de son affinité musicale et imagine l’univers pour celui-ci en particulier et pour ce sample plus précisement. Le sample choisi est d’une durée de 10 secondes environ ,afin de ne pas parasiter ou profiter du morceau, que cela reste illustratif et non pas parasite. Une fois la dose réalisée, elle contacte l’artiste ou le label directement, soit par email, soit par les réseaux sociaux.
version française / english version