Hippocampe Fou – Trou

Hippocampe Fou – Trou
Réalisation : Pauline Bricout
Proposition : Hippocampe Fou

Cette capsule pour Hippocampe Fou met en scène une caméra en vue subjective, virevoltant au gré des paroles. “ je joue à cache-cache avec les créatures de Dante et Kafka. J’caresse l’une des trois têtes de cerbère qui ronge des carcasses de chérubins…” C’est une véritable  adaptation des images aux paroles :  un insecte pour Franz Kafka, un squelette pour Dante Alighieri par exemple. Des références subtiles à la Métamorphose pour le premier et à la Divine Comédie pour le second. Le tout au milieu d’un champs de blé, comme pour rappeler le terrifiant livre de Stephen King, « Les Démons du Maïs ». Mais c’est aussi un humour délicieusement absurde avec un cerbère à trois têtes de chihuahua. Il y a peut être un message caché avec sa réputation de chien chien à sa mémère ?
“Trou” était issu de l’album “Terminus”, sorti en 2018, et en imaginant cette capsule vidéo, Pauline ne se doutait pas que quelques mois plus tard, Hippocampe Fou ferait appel à elle pour la réalisation de son clip “Swipe Right”. Mante religieuse et chi hua hua feront donc le lien entre cette capsule et le clip, cachés ou non, identiques ou pas.

À propos des capsules “La première dose est gratuite” :

Le concept de #La1èreDoseEstGratuite permet à la réalisatrice Pauline Bricout de présenter son travail à différents artistes avec lesquels elle souhaiterait collaborer. Elle choisit donc chaque morceau en fonction de son affinité musicale et imagine l’univers pour celui-ci en particulier et pour ce sample plus précisement. Le sample choisi est d’une durée de 10 secondes environ ,afin de ne pas parasiter ou profiter du morceau, que cela reste illustratif et non pas parasite. Une fois la dose réalisée, elle contacte l’artiste ou le label directement, soit par email, soit par les réseaux sociaux.

version française / english version